Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COLLES CHICS et Détent'ELLES
Publicité
LES COLLES CHICS et Détent'ELLES
Archives
LES COLLES CHICS et Détent'ELLES
Visiteurs
Depuis la création 47 417
2 avril 2020

Peinture sur le thème de Pâques Dès 5 ans

Peinture sur le thème de Pâques
 Dès 5 ans
réalisation en env 1h
Matériels: Papier peinture A3 (mini 180 g), crayon de papier,marqueur noir, peinture, pinceaux.
 
Modèle à imprimer sur A4
 puis l'agrandir 141% à la photocopieuse sur une feuille A3
Là j'avais travaillé avec un groupe de cp et ce1
1 er étape
Sur une feuille A3 180 g, je leur ai demandé de décalquer le modèle du lapin en mettant la photocopie avec le lapin derrière leur feuille et en s'appuyant contre une vitre; on peut alors décalquer facilement et rapidement le lapin.
 
2 ème étapes
Ils ont attaquer la peinture, en mettant à disposition peu de couleurs (vert, jaune, violet, rose, rouge). Mon modèle étant un lapin violet et rose, ils l'ont tous copié alors qu'ils avaient libre choix.
On commence par peindre les œufs pour qu'il est le temps de sécher pour pouvoir ensuite les décorer.
On décore les œufs en derniers.
 
3 ème étapes
Une fois la peinture bien sèche, on peut ensuite repasser les traits du dessin avec un marqueur noir.
 

mon exemple
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité