Pour une trentaine de biscuits sablés

  • 100g de sucre
  • 200g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 300g de farine
  • 1 pointe de couteau de vanille

Sortez le beurre une demi heure avant de commencer la recette et coupez-le en dés.

1

2

Mettez ensuite dans le bol du robot, le beurre ramolli, le sucre, la farine, la vanille et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte. Vous pouvez bien évidemment faire la même chose à la main.:)

3

Etalez la pâte sur une feuille de papier cuisson ou sur un tapis en silicone. Bergamote préconisait une épaisseur d’1cm, j’ai fait moins, genre 6 ou 7 mm.   . Réfrigérez pendant environ 30 minutes.

Sortez ensuite la pâte, et tamponnez-la, puis, à l’aide d’un emporte pièce (ou d’une tasse comme moi), découpez les sablés.

Attention à bien fariner le tampon home made entre deux applications, sinon la pâte adhère et c’est la cata. Remettez au réfrigérateur pour pouvoir ensuite bien décollez les sablés. Récupérez les restants de pâte (entre deux biscuits), ré étalez-la et zou, on recommence l’opération tamponnage/découpage.

Déposez ensuite les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une toile silpat et laissez au réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 150°C.

4

 

Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Surveillez les 5 dernières minutes, les sablés ne doivent pas colorer.

 

5

Ces biscuits  se conservent très bien dans une boîte métallique mais en général ils sont vite dévorés n'est-ce pas les mimis???

98660