Bonjour les mimis, halloween arrive et devinez qui va se déguiser ???? ahahahah voici un petit récapitulatif et des jeux ainsi que des recettes rien que pour vous halloween%20(13)

Le 31 octobre, c’est Halloween ! Sorcières, fantômes, vampires et squelettes sont de sortie pour effrayer les passants… Brrrr ! Ce jour-là, tu peux te déguiser avec ton plus horrible costume et aller frapper à la porte de tes voisins pour leur réclamer : « des bonbons ou la vie » ! venez découvrir l’histoire et l’origine d’Halloween, apperenez à sculpter une citrouille, créé votre costume d’halloween, découvrez des recettes de potiron et faites vous peur !

bandeau_halloween

Halloween est une fête qui se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. C'est une fête celtique d'origine irlandaise. On raconte que Jack était tellement avare qu'il n'a pas pu entrer ni paradis, ni même en enfer. C'est pour cela qu'il erre, en s'éclairant d'une lanterne. On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l'intérieur pour en faire une lanterne…halloween%20(11)

MES PHOTOS_004vous vous rappelez les mimis la déco de notre classe d'arts plastiques, alors on ferme les yeux et hop on entre dans la classe et là, il y avait le squelette Arthur, les têtes de sorcières, la citrouille, et pleins d'araignées avec des toiles ahh ça fait du bien de se rappeler n'est-ce pas ???

cool-3854

Halloween

Aide le fantôme à retrouver son château

modele

La soupe à la citrouille !

recette halloween - Soupe à la citrouille
Préparation :
30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :
600 g de potiron
75 cl de lait
200 g de crème fraîche
1 pincée de noix de muscade
40 g de beurre
sel, poivre

 


 

Préparation :

1.Découpez soigneusement la chair du potiron en très petits dés réguliers.

2. Faites fondre le beurre dans une cocotte, ajoutez le potiron et étuvez jusqu'à ce que la chair se défasse un peu.

3. Versez le lait bouillant, salez, poivrez, saupoudrez de muscade et laissez cuire à petits bouillons 30 min.

4. Passez ensuite cette soupe au mixeur et ajoutez la crème.

5. Remettez un peu sur le feu pour réchauffer.

conseil cuisine enfant Les astuces du Chef carole
Pour la décoration essayez de créer, à l'aide de la crème liquide, une forme de fantôme sur lequel vous poserez des yeux (2 raisins sces, ou deux gouttes de viandox, ou tout ce qui vous passe par la main.. de comestibles évidemment !).

bandeau-basAHHHAHHHHHHHAHHHHHHAHHHHAHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3d3d0a6d07